• Accueil
  • > robinet
  • > La différence entre un robinet mélangeur et un robinet mitigeur ?

La différence entre un robinet mélangeur et un robinet mitigeur ?

Actuellement, il existe deux types de robinets pour un évier ou un lavabo : les mitigeurs et les mélangeurs. La différence entre ces deux types de robinets réside tout simplement dans le principe de fonctionnement.

Le mitigeur est un robinet, d’une simple utilisation, et qui fonctionne à l’aide d’une seule manette capable de régler à la fois la température et le débit de l’eau. La manche peut s’incliner simultanément de manière verticale et horizontale. La position verticale détermine le débit de l’eau (haut = fort – bas = faible) ; la position horizontale détermine la température (gauche = chaud – droite = froid). Cette fonctionnalité  est à l’origine de nom de robinet mono-commande ou mitigeur mono-commande.

Un mélangeur est un robinet à deux têtes : la première tête (à gauche) pour l’eau chaude et la deuxième (à droite) pour l’eau froide. Pour obtenir à la fois, le bon débit et la bonne température, il faut actionner proportionnellement les deux têtes.

L’achat de mélangeurs se raréfie car l’utilisation du mitigeur est plus pratique et économe en eau pour le consommateur. Le mélangeur reste, toutefois, de mise pour des robinets de style traditionnel

La différence entre un robinet mélangeur et un robinet mitigeur ? dans robinet comparatif-melangeur-mitigeur1

Mots-clefs : ,

Les commentaires sont fermés.