Ce qu’il faut savoir à propos de la robinetterie

Il y a les robinets pour les gaz dont on peut citer celui à pointeau, celui à vanne, et celui à boulet.

Mais il faut noter que le choix du robinet est surtout important pour le gaz du fait du danger que ce fluide représente.

Ainsi, il y a le type de robinet plus préférable qu’un autre que chaque plombier doit savoir et que chaque fabriquant porte à la connaissance de ce dernier afin d’éviter le pire.

Pour la conduite d’eau, tout type de robinet peut aller, mais il faut juste signaler que la robinetterie à utiliser dépend aussi de la fonction qu’on veut obtenir, comme le débit.

En ce qui concerne le contrôle du débit de l’eau, il y a une sorte de robinet « réducteur de pression ». Comme son nom l’indique, il maintient une pression stable sans limiter le débit vu que les fortes pressions peuvent endommager et les robinets et les installations.

On peut citer aussi comme type de robinet le robinet avant compteur installé par le distributeur ; le robinet après compteur qui a un rôle anti polluant et aussi le type de robinet appelé « clapet antipollution » ou « clapet anti-retour » qui empêche l’eau de l’installation privative de se refluer dans le réseau de distribution et donc de se polluer en cas de coupure.

Laisser un commentaire