Etapes nécessaire pour l’installation d’un robinet

Que vous ayez l’intention de rénover la salle de bain ou la cuisine en installant de nouveaux appareils, ou si vous voulez simplement remplacer un vieux robinet qui fuit, vous pouvez apprendre à installer un robinet pour économiser de l’argent.  Ainsi, si vous avez décidé de ne pas appeler un plombier professionnel, et si vous voulez apprendre quelque chose de nouveau, vous pouvez suivre les conseils proposés par des professionnels.

 Préparations des matériaux nécessaires : vous n’aurez pas besoin d’outils hydrauliques spécifiques, mais seulement quelques outils que vous ayez probablement possédés déjà. Fermez l’eau : les vannes d’arrêt sont situées sous l’évier. Fermer les tuyaux. Détachez les tuyaux d’alimentation à l’aide d’une clé. Ils devraient être deux, l’un pour l’eau chaude et l’une pour l’eau froide. Ensuite, retirer les écrous de fixation sur le fond de votre évier.

Préparez-vous à installer le nouveau robinet. Envelopper les parties filetées du robinet avec Teflon. Appliquer la silicone autour des trous de puits et dans lequel il sillera la base du robinet.

Insérez le robinet : introduire le robinet dans le trou de l’évier. Gardez le robinet aligné en utilisant comme point de référence le mur ou à l’arrière de l’évier.

Fixation du robinet : Visser les écrous à la main, en plaçant le côté le plus épais vers le haut. Vous pouvez les visser avec des pinces pour arrêter les fuites, mais éviter de trop serrer les écrous. Il peut être utile de suivre les instructions du fabricant lors de l’installation du robinet, car la quantité et la position des écrous peuvent varier en fonction du modèle.

Rebranchez les tubes à l’aide de la clé : dans ce cas également la bande téflon peut être utile. Vérifiez s’il y a des étiquettes sur les tubes, de manière à les relier d’une manière exacte. Testez le fonctionnement du robinet : ouvrez l’eau lentement et assurez- vous qu’il n’y a pas de fuites. Si vous remarquez une fuite, fermez le robinet et serrez légèrement les joints. Répéter si nécessaire. Quand tout fonctionne bien, voilà!

Laisser un commentaire