Le meilleur choix de robinet de cuisine

Le robinet de cuisine est sans doute le plus utilisé parmi ceux à la maison et nécessite un entretien constant. Le premier problème est généralement le calcaire qui peut provoquer l’usure des joints du réservoir.

Pour éviter les fuites d’eau, un maintien constant et le nettoyeur du filtre sont nécessaires. Mais pour avoir un robinet durable, nous devons prendre le temps de choisir.

Lorsque vous décidez de changer le robinet de cuisine, le mélangeur doit être choisi de manière à coordonner la morphologie et la taille de l’évier. Il doit également être fonctionnel et convivial. En fait, le robinet est utilisé trop souvent lors que nous préparons le repas, et pendant le nettoyage de la cuisine. Il est ouvert et fermé assez souvent, même avec les mains mouillées. Les modèles les plus courants sont les mélangeurs à levier unique, ce qui permet le mélange immédiat de l’eau chaude et froide par rapport au type classique muni de deux poignées d’ouverture.

Lors de la sélection du mélangeur, il ne faut pas sous-estimer la hauteur du bec. Plus c’est haut, plus c’est simple remplissage avec des conteneurs d’eau de grande capacité. Un robinet avec bec pivotant est indiqué en particulier pour les puits du bassin. Aussi la pulvérisation flexible et extensible est très pratique pour le nettoyage de l’évier, car il peut atteindre même les points les plus éloignés.

Laisser un commentaire