Les distances de robinet dans la salle de bain

Vous voulez savoir comment choisir le meilleur modèle de robinet pour votre cuisine ou votre salle de bain?

Il y a tellement des modèles, les plus variés que vous puissiez imaginer. Mais sachez que le robinet convient le mieux au design de votre cuisine ou de votre salle de bain. Vous pouvez opter pour des robinets traditionnels (ouverture simple), des mélangeurs ou des robinets à levier unique.

La distance entre la sortie d’eau du robinet de la salle de bain et le bord de la baignoire ne doivent pas nécessairement être trop grande.  La fonction du lavabo se résume généralement à l’hygiène des mains après l’utilisation des toilettes et le brossage des dents.

Une distance moyenne de 10 à 15 cm entre la sortie d’eau et le bord de la baignoire suffisent pour la salle de bain. Un test de distance très simple consiste à vérifier s’il ya de la place pour vos mains de s’approcher du bouton de prise pour s’ouvrir et se fermer.

Et s’il ya suffisamment de place pour prendre le savon et se frotter les mains confortablement. La sortie d’eau du robinet de la salle de bain doit être dirigée vers le drain de la baignoire et peut varier, selon les architectes, de 4 cm maximum. Des robinets mal alignés avec la baignoire ou le cuissard font que l’eau coule à travers le côté de l’évier et, selon le type de support, les armoires sont abîmées.

Cependant, n’utilisez pas de robinets trop hauts, vous risqueriez des éclaboussures et votre salle de bain ne serait jamais rangée. Faites également attention à l’intensité de votre débit d’eau du robinet et à la taille de votre baignoire.

La taille ou la hauteur du robinet et l’intensité du débit d’eau doivent être proportionnelles à la taille de votre baignoire.

Les petits réservoirs nécessitent des robinets plus petits ou plus proches du bac.

Laisser un commentaire