Les différents modèles de robinets

Les robinets peuvent être classés en fonction de l’endroit où ils sont installés, du type d’opération et également en fonction des modèles.

Robinets ou mélangeurs

Pour commencer, ce ne sont peut-être pas des robinets, mais des mélangeurs , nom donné aux pièces préparées pour recevoir de l’eau chaude et froide.

Les mélangeurs peuvent être entraînés en deux éléments distincts, l’un pour l’eau chaude et l’autre pour le froid, ou ils sont du type à levier unique, c’est-à- dire une pièce dans laquelle une seule pièce, en fonction du côté à tourner, entraîne le eau chaude et froide.

Robinets muraux, de sol ou muraux

Les robinets muraux et les robinets de comptoir diffèrent l’un de l’autre en fonction de l’endroit où ils sont fixés. Les robinets installés au mur sont équipés du siphon intégré, libérant ainsi de l’espace dans l’armoire sous l’évier. D’autre part, le fait qu’il soit construit complique la maintenance car, en cas de fuite, il est nécessaire de casser le mur pour le réparer. Il est important de se rappeler que le choix entre des robinets muraux ou de table doit être fait avant que les points hydrauliques soient exécutés, car les hauteurs sont différentes dans les deux situations.

Il existe également des robinets de sol qui, comme son nom l’indique, sont installés au sol. Ils ont été créés pour des situations dans lesquelles il n’y a pas de murs ou de bancs pour réparer la pièce, et parce qu’ils sont différenciés, ils sont aussi plus chers.

Laisser un commentaire