La robinetterie

La robinetterie fait partie des équipements sanitaires qui constituent une installation d’alimentation et de distribution d’eau à l’intérieur ou à l’extérieur d’une habitation. Les appareils de robinetterie raccordent deux ou plusieurs éléments et ont pour rôle de créer, de régler, d’interrompre, le débit d’eau nécessaire à l’utilisateur.La robinetterie robinetterie1

La robinetterie doit suivre des normes afin qu’elle soit bien adaptée, durable et fiable. Cette fiabilité permet de faciliter le raccordement des robinets et des tuyauteries et des systèmes de canalisation. Le choix de la robinetterie doit être guidé par son aspect pratique mais également par des critères esthétiques, tels que le design et les finitions.

Il existe trois types de robinetterie :

- Les robinets mélangeurs fonctionnent par serrage de joint pour le débit d’eau et comportent un robinet à deux têtes, une pour l’eau froide, l’autre pour l’eau chaude.

- Les robinets mitigeurs sont capables de régler à la fois le débit d’eau et sa température. Le débit est sélectionné en actionnant la commande vers le haut, tandis que la température est choisie par inclinaison de la commande vers la gauche ou la droite.

- Les mitigeurs thermostatiques permettent de choisir précisément la température constante de l’eau pour le confort et la sécurité dans une douche. Ils sont plus sûrs mais aussi les plus coûteux. Une robinetterie thermostatique s’utilise avec l’eau chauffée et accumulée dans un ballon.

Les commentaires sont fermés.